Composants de la palette BDE - Accès à une base de données ACCESS


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Préambule

Avant-propos

Travaillant sous C++ Builder Professionnel 6.0 en version française, les éventuelles références (nom de menus, options, ...) seront relatives à cette version.

Le but de ce tutoriel n'est pas de décrire de façon exhaustive les composants de la palette BDE, il se concentre sur l'ensemble des prérogatives à une manipulation de base de données ACCESS, dont la manipulation pose souvent des problèmes aux débutants. De plus, bien que l'utilisation du BDE ne soit à priori plus d'actualité, des développements (ainsi que leur maintenance) semblent encore être faits en se basant sur le Borland Database Engine.

Ce tutoriel se veut donc formateur, j'espère donc que les explications qui vont suivre seront claires. Dans le cas contraire, je suis ouvert à toute critique ou remarque constructives ainsi qu'à des propositions d'enrichissement du tutoriel.
Merci de privilégier les forums pour vos questions sur le sujet.

Remerciements

Je tiens avant tout à remercier Demco pour la relecture, ainsi que les membres de la section C/C++ pour leurs remarques et conseils.


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